Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oria Dens
Archives
28 avril 2007

Expédition à la campagne

Dans 4 heures je me rends dans l'arrière pays, accompagnée de Geekounet et de ma mère. Mes ancètres ont trépassés il y a peu et nous devons mettre de l'ordre chez eux, trier, jeter, vendre, nettoyer, photographier, déplacer, dépoussiérer, fouiller, chiner, et bien d'autres choses encore.

Geekounet et moi sommes à la recherches de quelques petites choses qui nous manquent, comme une machine à croque-monsieur ou bien des armoires. Deux maisons à vider c'est une mine d'or pour ce qu'on cherche mais c'est une mine tout court au final. Dans une vie on accumule tant de choses que ça en devient indécent.

Nous nous rendons chez ma tante qui habite encore là-bas avec ses deux enfants (mes cousins) et tous ensemble nous allons donc faire un peu d'archéologie et de rangement.

Je crois que vous pourrez aisément comprendre que Geekounet n'est pas enchanté par la perspective de ce week-end "brocante familiale". Là bas pas d'ordinateur, c'est pas la même génération, pour eux la télé c'était déjà compliqué.
J'ai réussi à le convaincre en requièrant ses muscles précieux et sa force naturelle. Rien de tel que la flatterie pour avoir un homme.

Qui sait peut-être ferons nous des trouvailles ? Un magot secret caché sous un matelas ? Une oeuvre de Picasso cachée dans un pan de mur ? Un coffre fort à la cave ? Ne nous emballons pas, car ce qu'on va trouver relèvera plus de la kitchitude que de la richesse.

Ma mère et moi avons d'ailleurs commencé à faire des brocantes tous les dimanches. Et ça tombe bien car il y en a une par semaine en bas de chez moi. J'ai fini par y prendre goût, malgré le fait qu'il faille se lever tôt et respirer la poussière toute la matinée. Et puis ce que j'aime dans la brocante c'est que parfois on peux faire de très bonnes ventes, et d'autres fois on ne vends rien. La semaine passée on n'a quasiment rien vendu, il faut dire que pour bien des gens les fins de mois sont difficiles, surtout dès le début du mois à vrai dire.
Et puis lorsque tout est installé j'appelle Geekounet pour qu'il nous rejoigne et que nous allions faire un tour, pour voir si on ne trouve rien à acheter de notre côté, un livre, un vieux jeu, une babiole, on revient toujours content de la brocante.

Demain donc je ne serai pas là, ni dimanche. J'ai donc pris un peu d'avance sur ce blog, histoire qu'il n'y ai pas qu'une pauvre note perdue au milieu du net. Je dis ça parce que je me suis mise au défi de recommencer à écrire au moins une fois par jour sur un blog, chose que je pratiquais avant que mon blog soit lu respectivement par ma mère, mon frère, ma tante, Geekounet, mes ami(e)s et mes voisins. A force on a peur d'écrire un mot de travers ainsi inspectée chaque jour ! Ici ils ne me trouveront pas, du moins je l'espère, je vais pouvoir de nouveau balancer ce que je pense sans me retenir. Jusqu'à présent ça reste soft, mais rien ne dit que dans quelques temps je n'ai pas envie de dire que mon frère me sort par le nez ou que ma tante est coincée du cul.

A plus tard donc pour le prochain épisode.

Oria Dens, reine de la brocante et du troc.

Publicité
Commentaires
Oria Dens
Publicité
Publicité