Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oria Dens
Archives
28 avril 2007

Geekounet et moi

Maintenant que j'ai pris rendez-vous avec les déménageurs(cf "Un havre de blog"), j'attends mes meubles, et en attendant, je m'en vais vous parler un peu de mon couple.

Je suis depuis deux ans et demi avec Geekounet. Nous nous sommes rencontré lors d'une formation informatique. Nous avons copinés pendant quelques mois, et finalement lors d'une soirée bien arrosée nous sommes sortis ensembles (j'avais pourtant déjà un homme à ce moment là).
A peine sortis ensembles, j'ai viré mon désormais ex de l'appart pour y mettre Geekounet. A peine une semaine et on vivait ensemble, quelle inconscience n'est ce pas ?

Et pourtant ça a fonctionné pendant deux ans et demi et ça va continuer (en tout cas je l'espère) car nous avons une base amicale assez solide pour renforcer la passion amoureuse, ce qui est une chose à la fois pénible et très utile.

Je suis la première copine de Geekounet, avant moi il a bien essayé quelques fois, mais je crois qu'il aimait trop son cher ordinateur que pour s'intéresser aux filles. Avant moi il n'y avait que du binaire, autant vous dire qu'on ne peux pas être jalouse d'une machine.

Mais ça tombe bien en somme, car je suis une Geekounette également à mes heures. Il faut bien l'avouer je suis souvent devant mon pc, à faire diverses choses qui, paraît-il, ne sont pas courantes chez les femmes.

Mais Geekounet a un léger souci, il est égoïste et égocentrique, il aime mal.
Il n'est pas tellement curieux de ce que je peux faire, ou de ce que j'ai fait, il ne pose aucunes questions, se moque de mes états d'âme souvent tourmentés et n'est pas démonstratif. Ce qui bien sûr est un handicap de départ pour un type qui veux garder sa copine. Mais il ne le fait pas exprès, je pense qu'il ne sait pas comment s'y prendre ce qui le rends attendrissant.

Ce que j'aime chez Geekounet, c'est qu'il ne me juge jamais, il m'aime comme je suis, du peu qu'il en connait. Je pourrai faire ce que je veux il ne porterait jamais de jugement sur ma personne. C'est un avantage mais aussi un inconvénient, car si sans m'en rendre compte j'ai dérapé de quelques centimètres avec mon crayon de maquillage il ne va pas me le dire.
Par contre si je décide de m'habiller comme une pute, il n'y verra pas d'inconvénient.

Je crois que Geekounet n'est pas de notre monde, il vit sur son clavier, à travers sa souris, par delà son écran TFT (écran plat), peu lui importe notre monde, les câlins, le sport en chambre, l'actualité ou même les pâtisseries. Bien sûr c'est assez pénible, car il faut que je bataille sans arrêt pour attirer son attention maladivement détournée par son monde virtuel.

Nous sommes donc un couple uni mais désuni, aimant mais se détestant, vivant côte à côte sans se voir mais sans pouvoir se séparer l'un de l'autre. Nous sommes plus amis qu'amants, c'est un constat que nous avons fait depuis longtemps, ce qui ne nous empêche pas de continuer à commettre notre couple chaque jour. De toute façon je crois qu'un amour sans passion est un amour fait pour durer. Le temps fera bien les choses pour nous...

Publicité
Commentaires
M
J'ai l'impression de nous voir cheri et moi... En tout cas c'est une superbe analyse, merci :)
O
Alala notre époque informatisée fait bien des insatisfaites en amour (et des insatisfaits aussi sans doute) :) <br /> Et puis on nous met tant de rêves en tête lorsqu'on est petite fille qu'on ne peux qu'être déçue par la suite je pense.<br /> Enfin bon... :)
L
Analyse sans faux semblants, sur certains points, bienvenue au club!<br /> Lucylaine
Oria Dens
Publicité
Publicité