Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oria Dens
Archives
6 août 2007

Did you forgot your book on Mont Ventoux ?

Il était là, posé sur un panneau touristique sur le Mont Ventoux. Alors que les autres prenaient des photos, moi j'ai vite glissé dans mon sac cette trouvaille.

Derrière il y avait le prix, 7$95 aux U.S.A., 11$25 au Canada. C'est "The Janson Directive" de Ludlum (L'auteur de Bourne Identity). Evidemment il est en anglais, et en piteux état. Je l'ai pris parce que j'adore et les livres et les défis. Celà fait bien longtemps que je n'ai pas lu de livre en anglais, il est temps de m'y remettre.

C'est grave comme les mots ça s'oublie quand on ne les utilise pas. En général je respecte les livres, mais celui-là je l'ai trouvé, il est déjà en piteux état, c'est pas le mien, c'est un touriste d'un autre continent qui l'a laissé là, peut être parce qu'il l'avait fini déjà. Alors je me permet de souligner avec un bic bleu tous les mots que je ne comprends pas, ensuite je les recopie sur une feuille, j'en cherche la signification et une fois un chapitre terminé je le relis et du coup je comprends mieux l'histoire.

Jusqu'à présent j'ai lu le prologue et j'ai entamé le premier chapitre, le prologue est bien rythmé et plein d'expression pitoresques superbes, le premier chapitre commence platement, mais c'est normal, c'est le début. En tout cas ça promet de déménager, car le prologue parle de terroristes, d'occidentaux qui se croient tout permis, etc etc. Chouette quoi. L'anti-Bush que je suis apprécie donc le prologue ^^.

Geekounet faisait déjà la gueule quand en passant dans la rue j'ai trouvé une caisse remplie de livres et que j'ai tenu à la ramener chez nous. Apparament quelqu'un l'avait jeté, et il ne comprenait pas que je ramène ça chez nous... Il a encore moins compris quand j'ai pris ce bouquin qui plus est en anglais et vraiment en piteux était. Je m'en fiche, je suis certaine que s'il trouvait une vieille carte graphique dans la rue il la prendrait, alors zut.

Je n'arrête pas de penser à la personne qui a oublié ce bouquin sur le Mont Ventoux, je m'imagine plein de scénarios, de gens. Celui que je préfère c'est celui du jeune mec de 20-25 ans trainé en vacances par ses parents avec sa famille qui ne voulait pas y aller et qui lit à l'arrière de la voiture de location, des écouteurs sur les oreilles, et il a des cheveux longs. J'imagine ses parents dire qu'il ferait mieux de regarder le paysage, alors ils s'arrêtent pour admirer la vue, et lui sort se dégourdir les jambes, son bouquin à la main. Il en est dans les toutes dernières pages, il a hâte de connaître la suite. C'est alors que sa mère lui tends la crème solaire, le forcant à en mettre parce que le soleil tape. Alors il pose son bouquin et il se met de la crème solaire. Ensuite ils repartent et c'est là qu'il se rends compte qu'il a oublié son livre. Il demande à son père de faire demi-tour mais celui-ci lui dit qu'au moins comme ça il regarderait le paysage au lieu de son livre à la con. Alors le jeune mec pique une crise et commence à engueuler son père, c'est la dispute dans la voiture. Et puis plus personne ne se parle, jusqu'à ce que la mère demande : qui veux un bonbon du Mont Ventoux. Et evidemment personne ne réponds. Le gars se demande ce que ça va devenir son bouquin...

Oui j'aime bien ce scénario, surtout que je l'imagine grand beau, ténébreux, aux cheveux longs et très cynique et amer. Et surtout peut être qu'il ne connaîtra jamais la fin de ce bouquin. C'est dommage !

Si tu as oublié ton bouquin sur le Mont ventoux à la fin Juillet manifeste toi. If you had forgot your book on Mont Ventoux in July, let me a comment. Hahaha mon anglais est pitoyable !

Oria Dens, la dévoreuse de papier.

Publicité
Commentaires
Oria Dens
Publicité
Publicité